Harcèlement dans la fonction publique

Mon mari est en congé longue durée depuis 2008 suite à du harcèlement dans la fonction publique. Depuis qu’une nouvelle DGS a été nommée elle est la terreur des agents. Son calvaire a débuté en octobre 2006.
Il a eu un avertissement et une mise à pied dans l’espace d’un mois. L’avertissement n’était même pas finalisé qu’il avait une mise à pied de 3 jours et à 57 ans c’est très dur.
Nous avons contacté un syndicat qui nous a promené (CGT) donc nous avons pris un avocat car le délai de contestation allait être dépassé. L’avocat a pris en charge le dossier sans aucun problème.
Les procédures administratives ont été déposées en mai 2007 et depuis nous attendons le jugement.
Le maire en place est PS et ancien syndicaliste CFDT le pire des patrons.
Un des collègues de mon mari a été obligé de se mettre en disponibilité, pour éviter le conflit et aujourd’hui il vit en caravane avec sa compagne enceinte et leur petit garçon de 7 ans gravement malade du coeur.
Le maire a demandé au gendarme de le faire partir car sa caravane est stationnée sur la commune. Scandaleux.
Ce collègue a demandé sa réintégration car avec le RSA il est dur de survivre, mais la réintégration a été refusée.
Mon mari devait prendre sa retraite en octobre 2008 (longue carrière) la DGS a tellement fait traîner son dossier qu’aujourd’hui il n’est toujours pas fait et son relevé comporte des erreurs qui n’ont toujours pas été régularisées.
Bilan de l’histoire, il a perdu 10 kgs et sa santé est très fragile, mais nous le soutenons au maximum même si c’est dur à vivre au quotidien.
Aujourd’hui il est payé intégralement avec des passages en demi salaires (5 à 6 mois) le temps que sa hiérarchie fasse l’arrêté de la conclusion de comité médical. Bien sûr le délai est volontaire, car en plus des problèmes de santé ces sadiques y ajoutent les problèmes financiers. De vrais pervers.
De plus, pour s’attaquer à un maire PS, il faut être gonflé car nous sommes dans une région où le PS est majoritaire, mais nous n’avons pas peur et avons espoir en la justice.
Tous ces pervers devraient être punis, il est grand temps que la justice prenne en compte ce fléau, car de nos jours il est très difficile de prouver le harcèlement et ces pervers continuent en toute impunité.
Nous ne devons plus accepter de pareilles conditions de travail, nous n’arriverons à endiguer ces problèmes que par la solidarité.

Si vous êtes témoins de harcèlement, ne laissez plus faire car les victimes ne sont pas des gens fragiles mais fragilisés par des bourreaux. Faites des attestations car cela est nécessaire pour qu’ils puissent se défendre, ne soyez pas complices de tels agissements.

Bonjour à tous,
Je tiens à vous dire qu’il faut faire attention à ce que l’on dit sur un forum, mon témoignage m’a valu une convocation à la gendarmerie pour plainte contre X pour diffamation.
Je n’ai fait que relater des faits et ne le regrette absolument pas, j’assume totalement.
L’employeur s’est reconnu.
Soyez prudent dans vos textes.
Bien cordialement et continuons à lutter contre ce fléau qui détruit des hommes et des familles, ne nous laissons pas faire.

• Par tristesse06,  posté le 10-04-2010 à 14:13:26

Je voulais juste dire que la mairie en question a déjà perdu une procédure aux prud’hommes (pour un agent non titulaire).
Je vous tiendrai informée des résultats des procédures en cours, il y a une autre depuis peu (déposée par un syndicat et oui il y a en au moins un qui est sensibilisé par le mal être dans la fonction publique).
J’espère que ceux qui ont déposés auront gain de cause car il y en a marre de ces bourreaux.

• Par tristesse06, posté le 30-05-2010 à 15:27:49

ça y est l’audience est prévue pour le 30/09/2010, nous en saurons davantage quelques jours avant car nous nous devrions avoir quelques jours avant l’audience communication du sens des conclusions du rapporteur public, c’est-à-dire la proposition de solution au litige qu’il fait à la formation de jugement, proposition qui est dans la plupart des cas suivie par la formation de jugement
Je vous tiendrai au courant.
Bon courage à toutes et à tous et continuons de lutter contre ces bourreaux.

• Par tristesse06, posté le 12-09-2010 à 10:52:22