Création et développement de site web – autoentrepreneur

Bonjour à vous qui venez sur ce site,

Actuellement ingénieur à temps partiel dans le domaine informatique sur des projets de développement web et réseau, je recherche du travail en tant que concepteur/développeur de sites internet PHP, à temps partiel de 2 ou 4 jours par semaine.

Mes compétences avancées en conception et développement me permettent de travailler pour :

• des particuliers
  • des sociétés
  • des laboratoires de recherche en sciences humaines et sociales.

Les techniques de développement que j’utilise sont les suivantes :

• PHP5 objet, Framework Laravel, CMS Drupal7, WordPress.
  • Bases de données MySQL, PostgresSQL
  • Autres langages : XML, XSLT, XHTML, CSS

Exemples de sites que j’ai développé :

Ouvert à toutes propositions, à la croisée des compétences dont je dispose, je suis fortement intéressé par les domaines liés aux sciences humaines ou aux domaines culturels.

• des projets de recherche en psychologie, psychosociologie, sociologie, anthropologie nécessitant des développements informatiques logiciels ;
  • la conception de logiciels de tests psychologiques ;
  • le développement de sites internet liés au domaine social, humanitaire, psychologique ou proches des domaines précédemment cités

Je souhaite si possible évoluer au sein de projets menés en équipe, ce qui me paraît être une bonne façon de s’enrichir, au travers de l’échange avec les autres, permettant l’approfondissement des connaissances et des savoirs-faire.

Par ailleurs, j’ai validé en septembre 2011 un Master 2 de psychologie clinique, formation que j’ai effectuée à l’Université de Paris Descartes, en parallèle de mon travail d’informaticien, et je continue de me former progressivement autant que possible en psychologie clinique et psychopathologie, psychanalyse et psychothérapie en fonction du temps et de l’énergie dont je dispose. Je me donne toutefois du temps pour évoluer vers ce domaine. Je participe de façon hebdomadaire, en tant que psychologue, à des consultations familiales dans le cadre d’une association de Médiation ethnoclinique. De façon à être en mesure de continuer mon activité de psychologue dans cette association, je recherche un travail à temps partiel et non à temps plein.

Si vous avez des propositions à me faire, vous pouvez me contacter via mon Formulaire de contact, en me laissant vos coordonnées de façon à ce que je puisse vous recontacter.

Tanguy Bodin-Hullin, ingénieur et psychologue (SIRET : 534 702 808 00021)